1
: Ingrédients liquides : mélanger tous les ingrédients ensemble à l’aide d’un fouet.
2
: Ingrédients secs : tamiser tous les ingrédients ensemble dans un grand bol.
3
: Ajouter le quart du mélange liquide au mélange sec et bien remuer à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Répéter trois fois avec le reste du mélange liquide. Si le mélange est très grumeleux, le passer au mélangeur. Si le temps le permet, réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit très froid, environ une heure (les crêpes seront ainsi plus faciles à faire).
4
: Faire les crêpes : ajouter suffisamment de beurre pour enduire légèrement le fond d’une poêle antiadhésive ou d’une plaque chauffante et faire fondre sur feu moyen. Y verser environ ¼ tasse (50 ml) de pâte à crêpes. Laisser cuire jusqu’à l’apparition de plusieurs grosses bulles sur la surface. Garnir de tranches de bananes. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson de l’autre côté jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et cuite, environ une minute de plus. Répéter avec le reste de pâte. (Les crêpes peuvent être gardées chaudes au four (200 °F/100 °C) sur une plaque à pâtisserie.)
5
: Faire la crème à l’érable : mélanger des portions égales de lait condensé sucré ou de sauce à saveur de caramel avec du sirop d’érable. Le reste se conserve au réfrigérateur jusqu’à quatre jours. La crème à l’érable peut être servie chaude, à la température ambiante ou froide. Servir sur les crêpes.