1
: Saupoudrer 1 enveloppe de gélatine sur 3 c. à table (45 ml) de jus d’orange. Laisser reposer jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé, environ 5 minutes. Faire chauffer le reste du jus d’orange (3 c. à table (45 ml)) au micro-ondes de 5 à 10 secondes à la fois jusqu’à ce qu’il commence à bouillir (ou dans une très petite casserole sur feu élevé). Verser sur le mélange de gélatine et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
2
: À l’aide d’un mélangeur ou d’un mélangeur à main, mélanger le yogourt, le lait condensé sucré ou la sauce à saveur de caramel et le zeste d’orange jusqu’à homogénéité. Ajouter la gélatine dissoute et remuer pour lier.
3
: Verser dans des petits ramequins vaporisés d’un enduit antiadhésif. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer jusqu’à ce que ce soit pris, de 2 à 4 heures.
4
: Garniture : remuer les fraises avec le sucre et laisser reposer environ 30 minutes, jusqu’à formation de jus. Incorporer les bleuets.
5
: Pour servir : glisser un couteau autour du ramequin avant de démouler. Déposer une petite assiette sur le ramequin et retourner (le ramequin devra peut-être être secoué afin de libérer le panna cotta). S’il ne se dégage pas on peut soit l’aider à sortir en passant une cuillère autour du ramequin ou remplir partiellement un bol peu profond d’eau chaude du robinet et y tremper le fond des ramequins aux trois quarts pendant environ 10 secondes pour aider à décoller. Déposer des petits fruits sur le dessus et autour du panna cotta.
6
: * Râper l’extérieur de la pelure (couleur orange foncé) seulement.
7
: Variation : le zeste et jus d’orange peuvent être remplacés par du jus et zeste de citron avec le lait condensé sucré Eagle Brand régulier ou faible en gras.