1
: Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
2
: Combiner la farine et la poudre à pâte. Réserver.
3
: Battre le beurre et la cassonade en crème à régime moyen du batteur électrique, jusqu’à ce que ce soit lisse. Ajouter les œufs, la vanille et le lait condensé sucré en battant seulement jusqu’à ce que ce soit lisse. Ajouter graduellement le mélange de farine en battant seulement jusqu’à ce que ce soit lisse. Ajouter le gruau et les grains de chocolat en battant à faible régime seulement jusqu’à ce que ce soit combiné.
4
: Pour une cuisson immédiate, déposer environ 1½ c. à table (22,5 ml) de pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, en laissant 2 po (5 cm) entre chaque biscuit. Aplatir légèrement. Faire cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les extrémités commencent à brunir. Laisser refroidir et durcir les biscuits sur une grille.
: Pour une pâte conservée au réfrigérateur :
5
: Diviser la pâte en trois. Façonner des rondins de 2 po/5 cm de diamètre sur du papier parchemin. Rouler les rondins de pâte dans le papier parchemin et rouler les extrémités pour bien sceller. Réfrigérer jusqu’à fermeté, au moins 4 heures ou jusqu’à l’utilisation, maximum 5 jours. Au moment de l’utilisation, couper les rondins en tranches de ½ po/1,2 cm d’épaisseur et suivre les explications de l’étape 3. La pâte réfrigérée peut demander jusqu’à 5 minutes de plus de cuisson.