1
: Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
2
: Tamiser la farine avec la poudre à pâte dans un grand bol.
3
: Battre le beurre et le sucre au batteur électrique à vitesse élevée. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Baisser à vitesse moyenne. Ajouter la vanille, le sirop de maïs et la Sauce à saveur de caramel et mélanger jusqu’à homogénéité. Réduire à faible vitesse et ajouter graduellement le mélange de farine seulement jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Incorporer les grains de caramel écossais et les noix. Verser dans un bol, couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que ce soit froid (1 à 2 heures).
4
: Façonner environ 2 c. à table (30 ml) de pâte en boule; déposer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin en laissant 2 po (5 cm) entre chaque biscuit. Aplatir légèrement chaque boule avec la paume de la main jusqu’à 1/8 po (3 mm) d’épaisseur. Faire cuire au four jusqu’à ce que ce soit légèrement doré, environ 12 à 16 minutes. Laisser les biscuits refroidir sur une grille et ils deviendront croustillants (pour des biscuits plus croquants, laisser reposer quelques heures ou plus).
Conseil(s)
*On peut remplacer par d’autres noix salées comme des noix de cajou, des noix hachées.
Pour faire geler la pâte, la rouler en rondins de 1 ½ po/4 cm d’épaisseur et envelopper serrés dans du papier parchemin. Envelopper les rondins serrés dans plusieurs couches de pellicule de plastique. Mettre au congélateur. Pour faire cuire les biscuits, faire dégeler la pâte au réfrigérateur et poursuivre avec l’étape 3 ci-dessus.