1
: La délicate saveur de mangue tourbillonne dans ce gâteau au fromage classique.
: Purée de mangue :
2
: Faire décongeler la mangue et la réduire en purée au mélangeur avec le sucre jusqu’à ce que ce soit lisse. Transférer dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant occasionnellement jusqu’à ce que la purée ait réduit de moitié, environ 20 minutes (la quantité sera d’environ 1 tasse/250 ml de purée). Laisser refroidir. Diviser le mélange en deux. Incorporer un jaune d’œuf dans une moitié du mélange (réserver cette portion pour le tourbillon).
: Croûte :
3
: Dans un petit bol, combiner la chapelure de biscuits graham avec le beurre. Bien presser au fond d’un moule rond de 8 ou 9 po (20 ou 23 cm) graissé et enfariné ou d’un moule antiadhésif à fond amovible.
: Garniture :
4
: Battre le fromage à la crème à régime moyen d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre et battre à faible régime après chaque ajout seulement jusqu’à ce que ce soit mélangé.
: Assemblage et cuisson :
5
: Verser la moitié de la pâte dans le moule préparé. Arroser de la moitié de la purée de mangue (contenant le jaune d’œuf). Répéter avec le reste de pâte et de purée. Insérer le manche d’une petite cuillère dans la pâte en formant des tourbillons. Faire cuire dans le four préchauffé à 325 °F (160 °C) jusqu’à ce que le centre soit presque pris, environ 45 minutes. Laisser refroidir complètement dans le moule sur une grille. Réfrigérer 4 heures ou toute la nuit.